Temps de travail
Accord temps de travail
Accord temps de travail
Le 13 juillet 2012, la Direction et les Organisations Syndicales ont conclu un accord relatif au transport domicile-lieu de travail. Faisant suite à l’engagement pris dans l’accord sur les salaires 2012 applicable aux salariés des UES Amont/ Holding et Aval étendu dans le cadre du Socle Social Commun à Total Raffinage Chimie, Total Petrochemicals France et Total Raffinage France, cet accord, qui concerne potentiellement 19 000 salariés, vise à favoriser :
Les chèques vacances sont des titres de paiement. Ils permettent de régler des prestations de services (péages d'autoroute, billets de train, camping, gites, locations, ...) auprès de nombreux points d'accueil en France (SNCF, Pierre & Vacances, Center-Parcs, Disneyland Paris, ...) et en Europe.
Accord Rémunération des inventions de salariés :
La période d'astreinte s'entend comme la période pendant laquelle le salarié, sans être à la disposition permanente et immédiate de l'employeur, a l'obligation de demeurer à son domicile ou à proximité afin d'être en mesure d'intervenir pour effectuer un travail au service de l'entreprise, la durée de cette intervention étant considérée comme du temps de travail effectif.
Accord salaires SSC 2025 :
L’organisation du temps de travail à TotalEnergies est régie par le Protocole d’Accord relatif au temps de travail du 31 décembre 1999 et son avenant du 30 mars 2012.
Un accord « don de jours de repos » été signé le 30 mars par la Direction et trois Organisations Syndicales représentatives, au périmètre du Socle Social Commun.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez le faire reconnaitre, valider les solutions apportées en réponse à votre handicap et bénéficier de mesures !
Le CET vous permet de constituer une épargne en temps dont vous pourrez faire usage en temps ou en argent !
Le présent accord vise à promouvoir des conditions et un environnement de travail garantissant l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, visant ainsi à améliorer la qualité de vie au travail.
un "socle" commun élargi aux risques capacité et invalidité
Accord relatif à la couverture du risque décès
Afin de développer le télétravail, les conditions d’éligibilité et d’exercice de ce mode de travail ont été assouplies par un avenant à l’accord de groupe signé le 10/11/2016.
Accord Temps partiel :
A l'issue de 11 réunions de diagnostic et de négociation, le premier accord Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) du Socle Social Commun (SSC) a été signé vendredi 29 novembre, à l'unanimité des organisations syndicales représentatives au périmètre du SSC.
La participation est un dispositif obligatoire de partage des résultats de l'entreprise entre ses salariés. Les primes dépendent principalement du bénéfice fiscal de l'entreprise et de ses capitaux propres.